Les grands moments © Boulanger.fr

Quand e-commerce rime avec humour

J’aime mon travail, j’aime l’e-commerce… Mais ce que j’aime par-dessus tout : c’est l’humour ! Hors, mon métier ne me permet pas forcément de « blaguer » sur les produits, les opés… Et pas spécialement avec le patron ! Ou alors il faut écrire ses calembours à l’avance pour éviter de faire chou blanc (oui, j’aime aussi les vieilles expressions !)

Si un jour je tombe sur un projet qui allie les deux… Je fonce ! Où l’on peut enfin se « lâcher » : des accroches, des créas, des opérations commerciales, etc. Bien sûr l’e-commerce est un business sérieux, qu’il faut respecter ses clients… Mais cela ne doit pas empêcher d’être fun. Surtout pour une génération Z qui vit pour le fun, le swag et le YOLO (comment ? Ha ! On ne dit déjà plus YOLO, c’est finit ? Ok.).

Et puis, ce matin dans ma TL, je tombe sur un tweet de @DanielBroche :

Et je me dis : « Tiens, il a rejoint la rédaction du Gorafi ? Ça ne m’étonne pas ! Ah bin non, c’est une url Boulanger.fr … Bon sang de bois !! Allons voir ça. »

Je me retrouve alors sur le site de Boulanger avec l’opération « Les grands moments » où je retrouve des articles plus farfelus les uns que les autres :

Après avoir enlevé ses lunettes 3D, il est déçu de la résolution du monde réel.

Elle supporte tout un dîner avec les collègues de son mari grâce à son smartphone.

C’est drôle et pas de mauvais goût. A la fois absurde et réaliste … J’adore ! On se prend au jeu de lire l’article derrière rédigé dans la même veine et avec soin. C’est pro, il n’y a pas à dire. Le produit est bien mis en avant et cohérent avec le « bobard » :)

Les grands moments © Boulanger.fr
Il perd sa clé USB et paniqué, appelle un serrurier.

J’espère qu’il y en aura d’autres à lire d’ici le 15 février ;)

Boulanger.fr – Les grands moments

Florian Fornetran

Florian Fornetran

Commerçant sur les Internets - Acteur de l'économie numérique française - Au service des distributeurs, des marques et de leurs clients ...

Tous les articles

Suivez moi sur : TwitterGoogle Plus