Photo © Anne Montaye

Le bonheur est dans l’e-commerce

Il y a quelques jours, je vous faisais part de mon agacement de certaines pratiques qui rendent notre métier d’e-commerçant difficile en termes de recherche de rentabilité. Et oui, comme tout chef d’entreprise, nous avons un métier stressant, soumis à bien évidemment à un certain nombre de contraintes.

Mais il y a une chose qui est vraiment plaisante, dans notre manière d’avoir organisé notre activité : c’est la liberté. Dans notre petite entreprise, après avoir accumulé l’expérience d’autres créations d’activité, nous avons opté pour le choix d’une structure la plus légère possible.

Nous avons des associés, dont le métier est de concevoir et de fabriquer nos produits. Nous leur avons également sous-traité la logistique et le service client. Et hop, pas de fil à la patte. Cela nous permet de nous concentrer sur ce que l’on aime, et là où se trouve notre valeur ajouté : la gestion de projet, le commerce et le marketing.

Et ça, ça peut se faire de n’importe où dans le monde ! À condition de ne pas avoir un décalage horaire très important.

Bref, tout cela pour vous dire aujourd’hui que l’on peut cumuler passion professionnelle et personnelle, les voyages. Alors régulièrement, nous délocalisons nos bureaux là où nous avons envie d’être. Actuellement, nous sommes au Maroc, sur la terrasse d’un riad d’Essaouira, à gérer la troisième démarque, la Saint-Valentin, les leviers e-marketing…

Photo © Anne Montaye
Sur le port d’Essaouira, au Maroc.

Alors oui, je peux vous dire que nous avons un beau métier, que nous adorons, et je vous invite à réfléchir à vos modes d’organisation pour, pourquoi pas un jour, vous offrir cette liberté de vivre qui n’a pas de prix.

Sur ce, je vous laisse, mon thé à la menthe m’attend.

Alexandre Montaye

Alexandre Montaye

Co-fondateur marque Pomm'Poire et agence En Voiture Simone.

Tous les articles - Site web

Suivez moi sur : Twitter